
Être un super-hôte
Comme certains d’entre vous le savent, je n’allais pas ou presque pas à l’école. J’avais d’autres « affaires » à régler.
Donc que sur mon bulletin il soit indiqué pour presque toutes les matières « non évaluable en raison de mon absence prolongée », ce n’est pas surprenant. À l’époque, je m’en fichais. J’étais occupée. Occupée à vivre. À survivre.
Et maintenant, je comprends combien les évaluations sont importantes. Car nos potentiels invités recherchent les meilleures notes avant de réserver. Pour l’un, c’est important que les chiens soient les bienvenus, pour l’autre qu’il y ait des allumettes près des bougies. Un veut un lit dur, l’autre un lit moelleux. Un autre encore souhaite une randonnée entièrement planifiée, avec le plus beau coin pique-nique, au bord de l’eau, à l’ombre, pas trop de montées, avec une vue à couper le souffle. Je comprends toutes ces attentes. Et je sais aussi que je ne peux pas toutes les satisfaire. C’est frustrant, quand le service est dans ton ADN.
Mon ordinateur émet un bip. Un nouveau mail. De la part d’Airbnb. J’ai reçu le titre de « super hôte ». Et comme cela fait déjà deux ans que je maintiens ce niveau de qualité, je reçois un bon d’achat de 100 €, à utiliser dans un Airbnb. Comment font les autres ? Je vais aller tester chez les voisins. Juste de l’autre côté de la frontière, je trouve un vieux château. Entouré de nature. Les oiseaux me souhaitent la bienvenue. Près de la cheminée, je me détends. La musique est parfaite. Je peux me faire du thé, même s’il n’y a pas une seule tasse en vue... tout est dans les détails.
Avec les yeux d’un invité critique, je regarde : « comment font-ils ici… ? »
Je répète sans cesse à mes collègues que la paroi de douche en verre doit être impeccable (oui, s’il te plaît Pascal… plus de parois de douche en verre 🙈). Dans ma chambre, elle est sans tache. Ou plutôt… elle l’était. Elle était tellement propre que je me suis cognée violemment contre. Résultat : une lèvre en sang et une blessure à la tête. En riant, je regarde mon visage abîmé. Dois-je écrire dans mon avis que la paroi de douche était trop propre… ?
Personne n’est parfait. Surtout pas moi…
Mais tout vient d’un cœur chaleureux. Plein d’amour. Pour toi, pour moi, pour toute la beauté qui nous entoure.
Je commande un autre verre de vin et je trinque… à moi-même.
Ceci est notre propre site Web avec le meilleur prix. Cliquez ici pour nos hébergements ou demandez-nous question personnelle. Ou lisez la suite avec My most happiest weekend ever. , Les joyaux de la vie ou aller à l'aperçu de tous les articles.